Ce que je vient de mettre est a lire pour ceux qui ne savent pas fighter(et a apprendre^^,désolé gaara41 si je met un peu la meme chose que toi)
Regle de combat
Préparation :
-les points de vie sont égaux au nombre de chakra.
-l’arrivé a 0 points de chakra (vie) entraîne la perte du combat.
-chaque joueur possède 2 fuma shuriken, 20 petit shuriken,50 parchemins explosif et 10kunais.
-les armes appartenant à des personnages ont le droit d’être utilisé par les combattants.
-pour certains personnages, la création d’armes est possible et leur coûtera 10 de chakra (ex : gaara peut malaxer son sable est créé une arme (shuriken de sable, mais également katana, kunai…), et kidoumaru peut créé des armes…).
-Le terrain est choisit par le joueur ayant le plus de ninjutsu
-Le joueur qui commence est celui qui a le plus de taijutsu
-Le climat est choisit par le joueur ayant le plus de genjutsu
Statistiques :
ninjutsu, taijutsu, et genjutsu détermine les capacités à réussir et contrer les attaques.
-Ninjutsu : lors du lancement d’une technique ninjutsu touchant l’adversaire (sarcophage de sable,ombres de shikamaru…) pour que celles-ci touche leur cible a coût sur, il faut que le lanceur de l’attaque ait minimum 500 de ninjutsu de plus que son adversaire, entre 200 et 500 de plus, l’adversaire peut tenter une technique pour l’éviter, et en dessous de 200 de ninjutsu de différence, la technique peut être stopper par un simple clone qui se la prendra a la place de l’adversaire, si le défenseur a plus de ninjutsu que l’attaquant, la technique ne passe que si il est tout près de son adversaire, si lance l’attaque de plusieurs mètre, celle-ci sera stopper par un simple déplacement de l’adversaire.
-Taijutsu : lors du corps a corps, le combattant ayant le plus de taijutsu domine l’autre , si l’un a plus de 500 de taijutsu que l’autre, il peut touché est blessé facilement son adversaire(excepter cas spécial avec gaara(défense de sable), neji(expulsion de chakra rejetant l’adversaire)…), entre 200 et 500 de taijutsu de différence , l’attaquant a l’avantage mais ne peut porté de coup dangereux(fleur de lotus…), a moins de 200 de taijutsu de différence, il n’y a qu’un léger avantage qui n’apporte que la possibilité de déséquilibrer l’adversaire pour le toucher avec un coup de poings(mais pas la possibilité de lui planter un kunai ou autre armes…).
-Genjutsu : on peut lancer des sorts de genjutsu a partir de 200 de chakra, et avec un personnage en possédant les capacités (un gaara ne veut pas faire « Nehanshouja no Jutsu »(illusion utiliser par kabuto pour endormir les membre de l’arène de konoha lors du 3eme tour de l’exam chuunin)), pour que l’illusion fonctionne il faut 200 de genjutsu de plus que son adversaire, en dessous de cette barre, les techniques genjutsu ne serve a rien, pour se sortir d’une technique de genjutsu basiques(illusion basique, tentative d’endormissement) il faut prononcer « kai »(il me semble, changer le mot si ce n’est pas celui la…lol), et utiliser 40 de chakra, et pour des techniques supérieure, le défenseur y succombe durant 2 tour, puis tout redevient normal.
-Cas particulier, chaque personnage de naruto a des capacités particulière et des moments lors d'un combat, ou les règles doivent être adapter, c'est pourquoi, il y aura une petite fiche règles pour chaque personnage.
Techniques de bases :
-clonage : les clones disparaissent a la moindre attaque, et coûte 10 de chakra, pour les clones de sable, 15 de chakra.
-permutation : technique seulement utilisé pour la défense (pour moins de complication), elle nécessite que le défenseur est les mains libre, elle coûte 30 de chakra, le choix du terrain influe aussi, si c’est une foret, un tronc suffit, mais si c’est une plaine ou un désert, il faut un clone ou un kunai au sol pour se permuter.
Techniques héréditaires :
-Kakashi ayant un corps pas totalement adapté au Sharingan il se fatigue lors de son utilisation, donc lorsque kakashi utilise son sharingan il perd 15 points de chakra par tour et en échange il peut esquiver les techniques de niveau moyen et faible (exemple : Les Katon, suiton) mais il n'esquive pas les Chidori, Rasengan
-L'utilisatio du Byakugan ou du Sharingan chez Itachi et Sasuke ne consomme que 5 points par tour.
Le byakugan Augmente les dégâts infligés de 10
Le sharingan augmente les dégâts infligés de 5 et les dégâts reçus sont réduits de 5
Techniques moyennes :
-sarcophage, technique des ombres de bases, katon/suiton/doton (ou tout autres éléments) de bases… 30 de chakra
Techniques spéciales :
-tombeau du désert, étranglement des ombres, amaterasu, Chidori, Rasengan…50 de chakra
Invocation :
-animaux : pour les petits (100 de vie) 50 de chakra, pour les moyens (500 de vie) 100 de chakra, pour les puissants (1000 de vie) (ex : Gama bunta…) 450 de chakra.
Les attaque lancés par les créatures, son soustrait de leurs propre points de vie quand il son toucher, il perde autant de points de vie que un combattant normales.
-morts : pour les personnages pouvant ressusciter les morts, cela leur coûtera 100 de chakra par morts, il faut un clone pour réceptacle, le ressusciter a 5/10 des capacités de son créateur, 150 de vie, et peut lancer les attaques qu’il avait quand il était en vie, les attaques qu’il lance se décompte de sa vie comme les combattant normaux.
Combat :
-perte des points de vie : quand l’adversaire est touché ont multiplie le coût de l’attaque par 2 et le nombre obtenu donne le nombre de points de vie perdu par la personne touché (ex : katon de base, coût de lancement 30, l’adversaire est touché, il perd 60 de chakra(vie)).
-armes :
kunais, 20 points de vie perdu.
petit shuriken, 10 points de vie perdu.
fuma shuriken, 35 de vie perdu.
Katana, 20 points de vie perdu.
coups de poing, 15 points de vie perdu.
coups de pied, 25 points de vie perdu.
charge, 10 points de vie perdu.
Parchemin explosif, 50 points de vie perdu (si toucher directement)
Combat avec chakra :
10 points pour les technique faibles ( clone, métamorphose... )
30 pts pour les permutations, esquives...et les technique moyenne
(katon, doton, suiton...)
40 pts pour les techniques puissantes ( sarcophage de sable, chidori, rasengan... )
50 pts pour les invocations, 450 pour les grosse invocation ( gamabunta, araignée géante...)
Pour commencer le combat on détermine le terrain et celui qui va commencer a jouer :
Si il y a des trucs qui manque merci de me le dire comme ça j'éditerais!